woman girl evening kitchen

9 aliments que vous ne devriez pas manger au petit-déjeuner

Nous l’avons tous déjà entendu. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ce repas va donner le ton pour le reste de votre journée, alors vous voulez le faire correctement. Seriez-vous surpris d’apprendre que vous l’avez très probablement mal fait depuis le début ?

En effet, les types d’aliments auxquels vous pensez le plus souvent en pensant au petit-déjeuner, sont probablement les dernières choses que vous devez manger au petit-déjeuner. Vous avez besoin d’aliments riches en vitamines pour bien commencer la journée, et non d’aliments qui vont vous alourdir.

Bien sûr, vous êtes affamé le matin. Il est naturel de vouloir se resservir rapidement. Mais si ces aliments peuvent vous rassasier, ils ne vous rechargent certainement pas et ne vous préparent pas à affronter la journée. Voici donc neufs aliments auxquels vous devriez réfléchir à deux fois lorsque vous vous réveillez le matin.

1. Crêpes, gaufres et pain perdu

brown crepes on white ceramic plate

Dites-le. Qui n’aime pas un gros petit-déjeuner de crêpes au sirop le matin ? Votre corps, voilà qui. Les crêpes, les gaufres et le pain perdu ne sont pas bons à manger en premier lieu le matin. Tous ces glucides et ce sucre ne sont pas la meilleure façon de commencer la journée.

2. Pâtisseries

delicious fresh pastries on black table

Les beignets, les danois et autres pâtisseries ne sont pas vos meilleurs amis le matin. Beaucoup de sucre et peu de fibres provoquent une augmentation rapide de la glycémie. Ce n’est pas ainsi que vous voulez commencer votre journée, car vous ne tarderez pas à faire une chute de sucre.

3. Bagels

stack of colorful bagels

Quoi, maintenant nous ne pouvons même plus avoir un bagel le matin ? Où va le monde ? Comme les autres pâtisseries, les bagels vous donneront ce grand high, mais un low très rapide. Très vite, vous aurez faim, mais vous serez aussi ballonné et peut-être même constipé. Alors, évitez le bagel.

4. Les smoothies pour le petit-déjeuner

clear highball glass with purple liquid

D’accord, tous les smoothies pour le petit-déjeuner ne sont pas créés égaux. Certains sont un bon choix, mais il faut éviter les ingrédients transformés. Les smoothies créés avec des jus de fruits, de la crème glacée, des sirops et poudres de chocolat, du nectar d’agave, des poudres protéinées ou du beurre de cacahuète non biologique ne vous rendent pas service. Vous avez besoin d’un smoothie pour le petit-déjeuner qui sera riche en nutriments avec des ingrédients comme des fruits et légumes frais, des graines de chia et du lait de coco.

5. Céréales en boîte

a woman getting cereal boxes from the shelf

Le problème de la plupart des céréales en boîte est qu’elles sont chargées de sucre et d’arômes artificiels. Ils contiennent de nombreux ingrédients qui ne sont pas bons pour la santé. Si vous vous en tenez aux céréales biologiques et à celles qui contiennent peu d’ingrédients (sans sucre en tête de liste), tout va bien.

à lire aussi : 8 idées de petits-déjeuners les plus riches en protéines

6. Muffins au petit-déjeuner

chocolate cupcakes in close up view

Alias mini gâteaux. Habituellement remplis d’édulcorants artificiels et d’ingrédients transformés, ces délicieux aliments provoquent un pic de glycémie comme beaucoup d’autres pâtisseries. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos muffins, faites les vôtres avec de la farine sans gluten, et utilisez de la compote de pommes au lieu de l’huile et des bananes pour les sucrer.

7. Barres granola

person holding a chocolate bar and granola bar

Un autre aliment qu’il vaut mieux éviter, à moins de le préparer soi-même. Les barres granola achetées en magasin peuvent sembler saines, mais elles sont souvent remplies de graisses et de sucres malsains.

8. Yogourt

close up shot of a glass of chocolate smoothie

Les produits laitiers contenus dans le yogourt ne sont pas une bonne façon de commencer la journée. Ils déclenchent la libération de mucus dans votre corps, ce qui peut entraîner une toux grasse et un écoulement nasal. C’est un autre exemple de moment où il est préférable de faire son propre yaourt. Préparer un yaourt avec du lait de coco ou d’amande est une bien meilleure alternative.

9. Du Gruau instantané au petit-déjeuner

oats and nuts in gray bowl

Cette version hautement transformée du gruau est remplie de sucre et d’arômes ajoutés et ne contient presque pas de fibres pour bien commencer la journée. Optez pour des flocons d’avoine ou de l’avoine coupée en acier la prochaine fois que vous voudrez manger des flocons d’avoine au petit déjeuner.

Évitez ces options de petit-déjeuner le matin et vous êtes sûr de bien commencer votre journée chaque matin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :