woman wearing black shirt surrounded by grass

Amélioration de soi – 5 pratiques à adopter dès aujourd’hui

L’amélioration de soi est une grande entreprise. C’est formidable que vous ayez décidé de changer votre vie, de vous améliorer. Il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire pour vous améliorer, y compris les cinq choses dont nous allons parler. Elles ne sont pas aussi courantes que d’autres trucs et astuces, c’est pourquoi vous devez vous assurer de les inclure.

1. Faites une liste de tâches à accomplir et concentrez-vous dessus

Commencez votre journée par une liste de tâches à accomplir, ce qui vous aidera à rester concentré. Ces journées peuvent être bien plus productives que de simplement avancer en espérant que vos tâches seront accomplies. Vous pouvez dresser une liste officielle ou créer un simple post it. C’est à vous de décider ce qui fonctionne le mieux pour vous.

2. Reconnaissez que vous avez des défauts

Nous avons tous des défauts. Commencez par reconnaître que vous avez des défauts, puis vous pourrez commencer à y travailler. Vous pouvez décider de la manière dont vous pouvez corriger vos défauts, mais pour cela, vous devez d’abord les reconnaître. Il est utile de dresser une liste. Oui, c’est bien cela – une liste de tout ce qui, selon vous, ne va pas chez vous. En faisant cela, vous reconnaîtrez également que certaines des choses que vous considérez comme des défauts sont en fait ce qui vous rend unique et ce que les autres aiment chez vous. Soyez juste lorsque vous analysez votre liste.

3. Apprenez de ceux qui vous inspirent

Il y a des personnes que vous admirez et qui vous inspirent. Elles possèdent certaines qualités que vous aimeriez avoir. Bonne nouvelle – vous aussi pouvez avoir ce que vous admirez. Laissez ces personnes vous inspirer. Apprenez de leurs actions et de leur façon de vivre.

4. Fixez-vous des objectifs ambitieux

Rêvez en grand, fixez-vous des objectifs aussi ambitieux que vous pouvez le faire. Dépassez de loin vos capacités normales – soyez grand et audacieux. Dressez une liste de choses que vous ne tenteriez pas normalement et mettez-vous au défi de les réaliser. Commencez à travailler sur ces objectifs dès aujourd’hui.

5. Abandonnez une mauvaise habitude

Nous avons tous au moins quelques mauvaises habitudes. Quand nous pensons mauvaises habitudes, nous pensons à fumer, à boire trop, à ne pas faire de sport, etc. Mais il existe d’autres mauvaises habitudes. Peut-être êtes-vous avachi ou rongez-vous vos ongles. Vous êtes peut-être toujours en retard. Quelle que soit la taille de votre mauvaise habitude, c’est le moment idéal pour la corriger.

Et surtout n’oubliez pas de passer à l’action !

Si vous voulez apprendre, vous devez passer à l’action. Y a-t-il quelque chose que vous avez pensé à faire ? Pourquoi attendre plus longtemps ? Pourquoi ne pas passer à l’action dès aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :