sensibilisation au cancer du sein sur une surface en bois sarcelle

Comment contribuer à la prévention du cancer?

Dans de nombreux cas, le cancer se développe à cause de certains choix de mode de vie. Bien sûr, fumer ou s’exposer au soleil peut entraîner un cancer. Il en va de même pour l’exposition à certaines toxines et, plus généralement, pour un mode de vie malsain. Cependant, il existe des mesures de prévention du cancer. Cela ne signifie pas que vous n’aurez jamais une forme de cancer ; parfois, vous êtes simplement prédisposé au cancer. Mais cela signifie que vous faites tout ce que vous pouvez pour rester en bonne santé.

Quels sont les meilleurs moyens de prévention du cancer?

Si vous avez des antécédents familiaux de cancer, vous ne voulez probablement pas faire des choses qui augmentent vos chances de contracter un cancer. Voici ce que vous pouvez faire pour espérer le prévenir.

1. Réduisez votre consommation de sucre.

Il a été prouvé que le cancer se développe dans un environnement riche en glucose.
Moins d’oxygène et plus de sucre augmentent le risque de développer un cancer.

2. Maintenez un pH (potentiel hydrogène) correct dans votre corps.

Un bon niveau de pH élevé est plus riche en oxygène et constitue un environnement qui ne convient pas aux cancers. Maintenez donc votre pH au-dessus de 7,0. Pour ce faire, buvez beaucoup d’eau, éliminez les sodas, réduisez la quantité de viande que vous mangez, minimisez votre consommation de sucreries et mangez beaucoup de légumes crus.

3. Faites régulièrement de l’exercice.

Le type d’exercice n’a pas vraiment d’importance – continuez simplement à bouger.

4. Dormez suffisamment.

Votre corps a besoin de ce temps de repos pour rajeunir ses cellules, alors assurez-vous de dormir suffisamment.

5. Prenez des vitamines

Les suppléments de vitamines et de minéraux vous aideront à maintenir une chimie corporelle saine.

6. N’utilisez pas de produits contenant du tabac.

Que ce soit pour fumer ou pour mâcher. Les produits du tabac sont liés à de nombreux types de cancer, notamment le cancer du poumon, de la vessie, du col de l’utérus, du rein, de la cavité buccale et du pancréas. Évitez à tout prix les produits du tabac et vous réduirez considérablement vos risques de développer un cancer.

7. Protégez-vous au soleil.

Utilisez un écran solaire avec un FPS (facteur de protection solaire) d’au moins 15. Renouvelez fréquemment l’application. Couvrez-vous avec des vêtements. Portez des couleurs sombres. Portez un chapeau. Évitez le soleil de midi. Restez à l’ombre. Évitez les lits de bronzage et les lumières.

8. Restez à jour dans vos vaccinations.

En vous protégeant de certains types de virus, vous limiterez vos chances de contracter certains cancers. L’hépatite B et le VPH (virus du papillome humain) sont deux vaccins que vous devez vous assurer d’avoir.

9. Évitez les comportements à risque qui peuvent entraîner des infections.

Cela signifie avoir des rapports sexuels protégés et ne pas partager de seringues. Le VIH ou le SIDA augmentent les risques de cancer de l’anus, du foie ou des poumons. Le VPH, comme mentionné ci-dessus, est associé au cancer du col de l’utérus. Il s’agit d’une maladie sexuellement transmissible. Le partage des aiguilles augmente les risques d’hépatite B ou d’hépatite C. Ce sont donc toutes des choses que vous voulez éviter.

10. Restez à jour dans vos soins médicaux.

En consultant régulièrement votre médecin et en vous soumettant à un dépistage du cancer, vous pourrez diagnostiquer un problème à un stade précoce et peut-être même l’empêcher de se transformer en cancer.

Ces dix points ne sont que quelques moyens de prendre le cancer en main et de réduire le risque de le contracter. Rien n’est garanti dans la vie, mais vous vous sentirez beaucoup mieux si vous suivez ces conseils de prévention du cancer. Je nous invite également à aider les personnes atteintes à travers les programme de sensibilisations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :