woman wearing blue shawl lapel suit jacket

Comment renforcer sa confiance en soi aujourd’hui ? – 5 conseils

Il y a très peu de personnes qui pourraient se dire parfaites et avoir raison. La plupart d’entre nous ont besoin de renforcer leur confiance en soi aujourd’hui, mais la majorité d’entre nous ignorent les problèmes ou se concentrent sur les aspects négatifs : le stress, les soucis, le travail, les problèmes d’argent et les problèmes relationnels. En se concentrant sur ces domaines, on épuise notre confiance en soi au lieu de l’améliorer.

Si vous pouviez améliorer votre confiance en soi, vous pourriez gagner plus d’argent, vous sentir mieux physiquement, ou simplement être plus détendu avec les autres. Vous trouverez ci-dessous cinq techniques simples dont il a été prouvé qu’elles aident à renforcer la confiance en soi aujourd’hui.

1. Parlez à soi-même

Cela semble fou, mais ça marche. Nous avons tous un monologue qui tourne en permanence dans notre tête, que nous en soyons conscients ou non. Tout ce que nous voyons, entendons ou touchons déclenche immédiatement un dialogue dans nos pensées.

Pour ceux qui manquent de confiance en eux, ce monologue est rempli de messages négatifs, dont beaucoup sont le côté négatif des publicités à la télévision, à la radio, sur les panneaux publicitaires, dans les journaux ou simplement en entendant les autres parler.

Ces pensées négatives aspirent littéralement l’énergie de notre esprit et de notre corps et bloquent le flux des messages positifs. Nous avons besoin d’entendre les messages positifs, car ils renforceront notre confiance en nous aujourd’hui et notre estime de soi. Prenez le contrôle. Utilisez vos pensées intérieures pour vous parler de manière positive, aussi souvent que vous le pouvez.

Par exemple, l’une de mes phrases habituelles est « Je m’aime bien, je m’aime bien, je m’aime bien« . Je le répète pendant quelques minutes. Cela peut paraître ringard, mais cela renforce la confiance en soi aujourd’hui. Je parie que si vous vous mettez devant le miroir maintenant et que vous répétez à haute voix « Je m’aime bien ! » 50 fois, il vous sera impossible de ne pas sourire.

2. Habillez-vous de la manière la plus élégante et la plus classe possible

Vous ne vous sentirez pas au mieux de votre forme si vous n’êtes pas au mieux de votre forme. Vous serez étonné(e) de voir à quel point vous aurez plus confiance en vous si vous êtes sur votre 31. Vous vous sentez bien lorsque vous portez vos plus beaux vêtements, que vous êtes bien soigné et que vous êtes entouré d’un environnement propre. Peu importe que l’on soit samedi, c’est aujourd’hui et non la semaine prochaine que vous devez renforcer votre confiance en vous. Mettez vos beaux vêtements, faites laver la voiture, coiffez vos cheveux ! Un coiffeur m’a dit un jour : « Tous les jours, c’est l’heure du spectacle ! ».

3. Soyez reconnaissant de votre vie

Augmentez encore plus votre estime de soi en rendant grâce à ce que vous êtes, à votre apparence et à ce que vous faites. Dites « merci » à vous-même à tout ce que vous voyez, à tous ceux que vous rencontrez, et à chaque sourire que vous recevez.

4. Tenez-vous debout ou asseyez-vous correctement

La façon dont vous vous tenez envoie un message au monde et, en retour, à vous-même. Cela a pour effet d’améliorer votre perception de vous-même et de renforcer votre confiance en vous, aujourd’hui et chaque jour.

Il existe des preuves scientifiques qui montrent comment la posture affecte notre humeur. Ne vous avachissez pas. La posture avachie produit une mauvaise humeur. En vous avachissant, vous dites au monde et à vous-même que vous n’avez pas d’importance, que vous n’êtes pas important. En vous tenant droit et en vous tenant bien droit, vous améliorez votre humeur. Aidez à renforcer votre confiance en vous en tirant les épaules, arrêtez de vous avachir et marchez fièrement.

5. Souriez

Il suffit de sourire pour que les choses aillent mieux d’une certaine façon. Entraînez-vous à sourire régulièrement et habituez les muscles de votre visage à l’acte physique du sourire.

Allez au miroir et faites-vous un sourire. Pas une grimace, mais un vrai sourire. Si vous ne pensez pas pouvoir le faire, essayez ceci :

  1. Ouvrez les yeux aussi grand que possible (essayez d’avoir vos sourcils jusqu’à la ligne des cheveux).
  2. Ouvrez légèrement la bouche
  3. Tirez les coins de votre bouche vers vos oreilles (si vous n’êtes pas sûr, tirez-les vers l’arrière avec vos doigts pour savoir ce que vous ressentez, puis essayez à nouveau sans vos doigts).
  4. Répétez 50 fois. Habituez vos muscles faciaux à sourire et vous sourirez davantage et encouragerez les autres à sourire. Vous vous sentirez plus heureux, ce qui vous permettra d’avoir confiance en vous dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :