closeup photo of doughnuts

Fringale : 4 Façons Simples De Mettre Fin à Vos Fringales

Les gâteaux, les biscuits et les chocolats sont tout simplement adorables, vous ne trouvez pas ? Ces sucrées ont un goût si agréable qu’elles vous font planer naturellement. Cependant, lorsque vous consommez des sucreries, votre sentiment d’exaltation n’est pas le seul à être élevé, votre glycémie l’est aussi. Lorsque vous répondez à vos envies et que vous savourez ces sucreries décadentes, votre glycémie s’emballe, ce qui peut vous donner une sensation de fatigue, de léthargie et de manque d’énergie. Si vous respectez ces conseils simples, ils vous aideront à stopper votre fringale avant qu’elle ne commence.

Prenez le temps de préparer des aliments nutritifs

Il n’y a pas de secret dans ce domaine où tout va très vite : il est vraiment facile et pratique de se procurer de la nourriture sur le pouce. Et la plupart du temps, cette nourriture rapide est remplie de sucre et de graisse. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez envie de sucre après avoir consommé un repas « sain » ? Prenez un peu de temps chaque jour pour nourrir votre corps, et cela signifie simplement cuisiner des repas sains et nutritifs à la maison. De cette façon, vous savez précisément ce que vous mettez dans votre bouche.

Respectez un régime alimentaire sain

Faire un régime signifie respecter un régime alimentaire sain et équilibré plutôt que de supprimer divers nutriments de votre alimentation quotidienne pour perdre quelques kilos. Adaptez le moment et la quantité des aliments que vous consommez et prenez des mesures pour améliorer votre digestion et avoir un meilleur corps.

Arrêtez de consommer des aliments fades

Je sais que vous essayez de surveiller votre ligne, mais sacrifier vos papilles gustatives n’est pas la solution la plus bénéfique. Manger des aliments fades et sans goût pendant des jours augmentera vos envies de manger. Commencez à vous procurer des livres d’astuces culinaires et essayez différentes sortes d’aliments avec différentes épices et herbes pour faire grésiller vos papilles avec délice.

Faites de l’exercice si vous voulez mettre fin à vos envies de manger

Au lieu d’attraper un paquet de chips pendant votre temps libre, allez plutôt faire une promenade saine. La plupart du temps, vous mangez probablement parce que vous vous ennuyez ou que vous n’avez rien d’autre à faire, et vous trompez votre esprit en lui faisant croire que vous avez besoin d’un encas sournois pour satisfaire votre envie. Mais il se peut que vous ayez besoin d’un regain d’énergie, et vous pouvez le faire en faisant une marche rapide.

donuts and bagel display
Photo by Igor Ovsyannykov on Pexels.com

La plupart du temps, il est difficile d’arrêter les fringales, et si vous devez absolument manger ce morceau de chocolat, allez-y. Mais ne vous gavez pas. Prenez une petite bouchée et passez à autre chose. Essayez de manger moins chaque fois que vous avez envie de sucreries, pour que votre corps s’y habitue. Cependant, si vous pouvez toujours vous convaincre de manger un fruit succulent et juteux pour satisfaire votre envie de sucreries, cela vous sera très utile. Une fois que vous aurez mis fin aux envies de manger, vous vous sentirez plus heureux, plus énergique et plus équilibré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :