glass water bottle in hand of faceless man near wall

Mourir Pour Perdre Du Poids : Pourquoi Se Tuer ?

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux livres et plans de régime, chacun prétendant être le meilleur moyen de perdre du poids. Si l’on en croit le battage médiatique, vous pouvez manger uniquement des glucides et perdre du poids, ne pas manger de glucides et perdre du poids, ne manger que du chou et perdre du poids…. la liste est longue. Ces régimes ne seraient pas populaires si les gens ne les suivaient pas, mais il est également important d’être raisonnable.

Lorsque vous choisissez un régime, évitez les régimes à la mode. Ces régimes vont et viennent à chaque saison, et certains peuvent même être nocifs pour votre santé. Prenez le temps de consulter votre médecin, et élaborez un plan de perte de poids qui vous convienne. Votre régime doit vous permettre de réduire votre apport calorique tout en consommant des aliments de tous les grands groupes alimentaires. Suivez ces conseils pour éviter les régimes dangereux:

Évitez les réductions massives de calories

Certains régimes limitent drastiquement la quantité de calories que vous absorbez par jour. Ces régimes peuvent conduire à la malnutrition, il faut donc les éviter à tout prix. Consultez plutôt votre médecin pour connaître le nombre de calories que vous devez absorber par jour. Il pourra tenir compte de votre taille, de votre poids, de votre âge et de votre état de santé pour élaborer un plan de régime sûr et efficace.

Évitez de supprimer des groupes d’aliments

Dites non aux régimes qui suppriment des groupes d’aliments entiers. Votre corps est conçu pour fonctionner de manière optimale en mangeant une variété d’aliments. L’élimination d’un groupe entier peut entraîner de graves problèmes de santé, comme la malnutrition ou la défaillance d’un organe. Choisissez un régime équilibré entre les céréales, les protéines, les produits laitiers, les fruits et les légumes. Votre corps a besoin de ces nutriments pour fonctionner.

Évitez les régimes chocs ou les pilules

Si votre régime est présenté dans une boîte, ce n’est probablement pas l’option la plus saine. La plupart des pilules et des compléments alimentaires ne sont pas réglementés par la FDA, il faut donc les utiliser avec une extrême prudence. Évitez les médicaments stimulants et les régimes de type « soupe aux choux ». Vous perdrez peut-être du poids rapidement, mais il reviendra dès que vous aurez arrêté le régime ou le complément.

Utilisez ces directives pour élaborer un plan de régime qui vous convienne. Évitez les restrictions caloriques malsaines, l’élimination de groupes alimentaires entiers ou les pilules amaigrissantes. Prenez le temps de consulter un professionnel de la santé et d’adapter votre régime à vos besoins caloriques. Vous serez en mesure de perdre du poids et de le conserver efficacement si vous combinez régime et exercice physique.

person in white hand gloves writing on white paper
Photo by Pixabay on Pexels.com

Cet article intitulé « Mourir pour perdre du poids : pourquoi se tuer ? » ne constitue pas un avis médical. Il ne doit pas être utilisé comme un avis médical, ni s’y substituer ; il doit être obtenu auprès d’un professionnel de la santé. Cet article est uniquement destiné à des fins d’information.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :